Voyages en Corée

Prochain voyage en Corée prévu en 2017.

Tous les deux ans, à la fin du mois de juin, un voyage en Corée est organisé par maître Han Chun Tec et maître Park Moon Soo.

Durant un peu plus de deux semaines, les pratiquants de taekwondo plongent en immersion au pays du Matin Calme, pour découvrir de nombreux aspects de la culture coréenne.

C'est l'occasion de séjourner dans des temples bouddhistes, où les pratiquants d'arts martiaux sont invités à méditer avec les moines et participer aux cérémonies.

Des entraînements de taekwondo sont organisés, notamment avec les compétitrices internationales de la ville d'Ansan, mais aussi avec d'autres clubs de différentes villes. On y rencontre de grands maîtres coréens, tels que maître Ryu Bong Ho (9ème dan, ayant lui-même été l'enseignant de maître Park Moon Soo), maître Park Hae Man (10ème dan, maître le plus gradé et le plus respecté du Kukkiwon), et d’autres parmi les amis ou relations de maître Han Chun Tec.

On visite le Kukkiwon, centre mondial du taekwondo, situé au coeur de Séoul. On y suit un stage dirigé par l’un des maîtres du Kukkiwon. Enfin, on peut y visiter un musée entièrement dédié au taekwondo.

Diverses activités culturelles et touristiques sont prévues : visite du musée national de Corée, zone démilitarisée à la frontière nord-coréenne, village folklorique, spectacles, parc nationaux, plage, montagne, temples, palais impérial... Autant de découvertes qui nous familiarisent avec la culture coréenne, et nous permettent de mieux nous imprégner de notre art martial.