Compétitions février et mars 2017

25 mars 2017

Ces deux derniers mois furent de nouveau riches en compétitions pour le club Koryo.

Technique

Pour la première fois depuis plusieurs années, le club a participé au championnat régional technique le 19 février, à St-Paul-les-Dax. Plus précisément, trois de nos pratiquantes ont participé chacune en catégorie individuelle, senior 1, en réalisant les poomse Koryo et Taebaek. Elles ont ensuite réalisé les poomse Taegeug Pal Jang et Tchil Jang en équipe senior.

Dans l'ensemble, les différences d'armements ou de mouvements observées entre le Taekwondo traditionnel pratiqué avec maître Han Chun Tec et la réglementation de la Fédération Française ne sont pas passées inaperçues. Ce qui a malheureusement entraîné une perte significative de points pour les prestations de nos pratiquantes. Néanmoins, nous avons remporté une médaille de bronze en individuel et une médaille d'or en équipe, la nôtre étant seule dans sa catégorie.

Le trio féminin partira donc à Nîmes le week-end prochain pour participer au championnat de France technique en équipe senior -30 ans. Sept équipes sont déjà inscrites dans cette catégorie.

Combat

Par la suite, deux combattants du club ont participé à l'Open International de Poitiers le 12 mars. Notre vétéran habituel a cette fois combattu en catégorie senior -68kg, et a remporté son premier combat avant de s'incliner ensuite en quart de finale contre un combattant espagnol, champion de la catégorie. L'autre combattante du club a participé en catégorie senior -57kg, et a remporté une médaille d'or après deux combats.

Le prochain rendez-vous pour les compétitions combats sera fin avril, pour l'Open de Chartres.