Finale des Grands Prix 2015 - Mexico

03 décembre 2015

Les meilleurs combattants de taekwondo au monde se réuniront le 6 et 7 décembre pour participer à la finale des Grands Prix 2015, à Mexico. Cette compétition vise à qualifier la première tranche d’athlètes pour les Jeux Olympiques d’été de Rio, en 2016. Au total, 64 combattants venus de 28 pays seront présents pour la finale. 48 d’entre eux seront sélectionnés pour les JO.

Mexico accueillera également le Gala 2015 de la WTF, la Coupe du Monde par équipes (8 et 9 décembre), ainsi qu’une importante réunion du Conseil administratif de la WTF, au cours de laquelle seront abordées les avancées de la Fondation Humanitaire de Taekwondo.

Divers prix seront attribués par vote afin de récompenser le meilleur combattant de l’année, coach, arbitre, et même le meilleur coup de pied en termes de beauté et de précision.

Introduits par la WTF en 2013 pour créer un système homogène de qualification aux JO, les Grands Prix se déroulent en quatre étapes par an, dont la finale. Les trois autres étapes avaient lieu cette année à Moscou, Samsun et Manchester.

Vous pouvez visionner ici les combats de Manchester.