Démonstration de la WTF à New York

29 septembre 2015

Démonstration au siège de l'ONU. 21 septembre 2015

Le 21 septembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix*, l’équipe de démonstration de la WTF (World Taekwondo Federation) a réalisé une démonstration historique au siège de l’ONU à New York. Un jour plus tard, l’équipe a renouvelé sa performance à l’Académie Militaire de West Point, une des écoles militaires les plus prestigieuses des États-Unis.

Dans le même temps, le président de la WTF, Chungwon Choue, a exprimé au siège de l’ONU sa volonté de créer une Fondation Humanitaire de Taekwondo. Celle-ci aura pour but de promouvoir la forme physique, le respect et la compréhension au sein des camps de réfugiés à travers le monde.

Des équipes de professeurs seront chargés d’enseigner le taekwondo aux jeunes au sein des camps. Nécessitant très peu d’équipements ou d’infrastructures, le taekwondo sera alors facilement déployé et accessible à tous. Cette initiative permettra aux jeunes non seulement de rester actifs, mais aussi de découvrir les valeurs de la discipline et d’en tirer parti.

* La Journée Internationale de la Paix a été établie suite à une proposition de Choue Young Seek, père du président actuel de la WTF.